Zespri lance la nouvelle saison européenne du kiwi à la mi-novembre et se félicite d’un millésime à succès en Nouvelle-Zélande

Cette année, le Zespri SunGold européen envahit pour la première fois les rayons

Berchem - La saison européenne du kiwi commence à la mi-novembre. Actuellement, les cultivateurs italiens et français de kiwis sont en pleine récolte dans les différentes plantations de kiwi. Après une saison néo-zélandaise fructueuse, entre autres grâce au nouveau Zespri SunGold, la saison européenne promet aussi d’être très bonne, cette année.

« L'année passée s'est soldée par une moins bonne récolte, mais les plants y ont gagné en force », indique Nele Moorthamers, Marketing Manager de Zespri Europe« Ces derniers mois, les conditions météorologiques ont idéalement alterné entre journées chaudes et nuits fraîches. Nous en profitons surtout dans le nord de l'Italie. »

La nouvelle saison européenne du kiwi est sur le point de commencer. Le millésime promet d’ores et déjà d’être unique pour le kiwi en Europe. Les régions italiennes du Piémont et d’Émilie-Romagne fourniront ainsi des kiwis d’excellente qualité. La météo s'y est, en effet, avérée très favorable ces derniers mois, ce qui se traduit par une des meilleures récoltes depuis des années.    

Le SunGold européen, moteur d’une nouvelle croissance

Dès cette année, les kiwis Zespri SunGold européens arriveront aussi pour la première fois dans les rayons. Le SunGold est le fruit de dix années de recherche et est un peu plus sucré que le kiwi vert. Le SunGold est, en outre, une forte variété de kiwi et remplacera le Gold dans le futur.

Nele Moorthamers explique : « La croissance de la variété de kiwi SunGold se poursuit en Europe. Outre les 4.000 hectares que nous avons déjà en Nouvelle-Zélande, nous avons lancé des plantations de SunGold en Italie. Un champ d’expérimentation a accueilli de nouveaux plants, en 2012, dans les environs de Ferrara. Ils donnent cette saison leurs premiers fruits. »  

La saison européenne du kiwi commence dans le courant de la semaine 46 pour les kiwis Zespri Green tandis que les Zespri SunGold font leur apparition dans les rayons à partir de la semaine 47. C’est alors le moment idéal pour remettre le kiwi sous le feu des projecteurs. Cela passera notamment par une activation en points de vente, des promotions et une refonte totale de « l'application vitalité » de Zespri, téléchargeable gratuitement sur www.zespri.eu

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute question ou tout complément d’information.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Zespri

Le groupe Zespri (Zespri Group Limited) est détenu par environ 2 700 cultivateurs de kiwis néo-zélandais qui se chargent de cultiver des kiwis Zespri en adhérant totalement au système de qualité de Zespri. Outre son siège à Berchem (en Belgique), Zespri Europe dispose d’un vaste réseau de spécialistes locaux de la vente et du marketing établis dans les principaux pays d’Europe. Ainsi, Zespri agit à la fois aux niveaux mondial et local. Les kiwis Zespri arrivent dans trois ports européens : Zeebrugge (Belgique), Tarragona (Espagne) et Porto Vado (Italie). Zespri possède des filiales dans le monde entier, depuis la Nouvelle-Zélande, l’Europe et l’Amérique du Nord jusqu’en Asie.

Contact

Posthofbrug 10 bus 3 2600 Berchem

+32 3 201 0801

info@zespri-europe.com

www.zespri.eu